✒ Comme une ombre au tableaude Maloria Cassis et Marjy Noname

Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d’en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles sans intérêt que les tableaux de maître qu’elle a étudiés. Au décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d’une collection de toiles de renom, Gala touche enfin son rêve du bout des doigts et s’envole pour l’Irlande, afin d’évaluer l’héritage du défunt. Sur place, une ombre plane sur l’authenticité des œuvres, mais aussi autour de Gala, qui n’imagine pas les retombées de ses suspicions. Elle devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, le frère, qui demeure bien mystérieux ? Ou à Luke, le fils, qui se montre avenant et charmant ?

Une erreur de jugement pourrait lui coûter cher.

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant cette lecture. Je dois bien avouer que le thème abordé m’a tout de suite attirée.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Gala qui a beaucoup de tempérament et surtout c’est une passionnée d’art. On peut même dire qu’elle a ça dans le sang. Elle sa bat pour gagner sa place aux côtés de ses collègues masculins. Tout va changer le jour où son peintre préféré décède.

Pour ce qui est du personnage de Luke, j’ai eu du mal avec lui. J’ai préféré Owen bien qu’il soit très lunatique et qu’il fasse tourner Gala en bourrique.

Bien qu’il y ait une certaine différence d’âge entre nos deux héros, la romance qui va naître entre Gala et Owen est très belle et touchante.

Le fait que l’histoire mêle romance et mystère donne un subtil mélange savoureux à l’histoire.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment de lecture et c’est une bonne surprise pour moi.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s