Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

Bonjour tout le monde, ce week-end était placé sous le signe de la lecture, mais autant celle de samedi était géniale autant celle d’hier n’était pas topissime.

J’avais envie de continuer dans un mood de romance et j’ai donc décidé de vider un peu ma pas. Ce livre traînait dedans depuis un très long moment et je me suis dit que c’était l’occasion de le sortir.

Pour ce qui est de l’histoire, même si on reste dans un schéma classique, on se laisse facilement embarqué dans ce monde luxueux.

Les personnages, qui sont eux aussi assez proches du schéma classique sont néanmoins agréables à suivre. Gidéon joue parfaitement le rôle du garçon ténébreux qui cache une grande part de mystère. Eva quant à elle campe parfaitement le rôle de la fille qui va se faire avoir tout en le sachant pertinemment bien. Malgré tous ces clichés, j’ai passé un agréable moment en leur compagnie .

Le gros bémol de ce premier tome qui m’a fortement dérangée, ce sont les scènes de sexe. J’ai trouvé ça lourd à lire, trop cru, trop vulgaire, trop sale… Cela a vraiment gâché ma lecture. Si toutes ces scènes avaient été plus subtiles, plus douces, cela m’aurait tellement plu. En connaissant le passé de nos deux protagonistes, je comprends ce que l’autrice a voulu faire, mais pour moi c’était de trop et je trouve ça dommage, car ça aurait pu être une bonne lecture.

2 commentaires sur « Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day »

  1. Je viens de finir le tome 3 de cette saga 🙂 Le tome 1 reste mon tome préféré, même si comme tu dis le schéma est assez classique (Gideon est par exemple l’archétype de l’homme puissant qui tombe amoureux d’une employée. Ca me fait penser à 50 nuances de Grey, tiens !). Et puis c’est vrai que le scènes de sexes sont crues, et surtout trop nombreuses. Et ça ne va pas en s’améliorant au fil des tomes… A un moment donné (dans le tome 2 je crois) leur relation était super malsaine, et j’étais même mal à l’aise. Mais ça reste une lecture divertissante et surtout sans prise de tête. Disons que c’est parfait pour faire une pause entre deux grosses lectures !

    J’aime

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s