✒️ Check Me Up ! tome 1 de Maki Enjoji

CAADABB2-D0F5-4917-84AC-1432C935EF49

3122810435_1_3_p6Xq3kTd

Nanase est une jeune femme qui veut réaliser son rêve, celui d’être infirmière pour le médecin qui a aidé sa grand mère. Toutefois Tendou Kairi est loin d’avoir un caractère facile…

3122810435_1_3_p6Xq3kTd

Capture d’écran 2020-04-22 à 13.30.17

 

 

 

Dans ce premier tome, j’ai été heureuse de retrouver tout ce qui fait que j’aime tant le style de Maki Enjoji (petit rappel: il est l’auteur de Dear Brother ! et Happy Marriage!?). En effet, on retrouve des personnages au caractère bien trempé à la limite du caractériel, mais derrière cela se cache quelque chose de plus profond qu’on ne l’imagine. On y retrouve également une histoire qui semble simple, mais où se cachent des fêlures et des blessures du passé. 

En ce qui concerne les personnages, Nanase est très attachante et très naïve du moins c’est ce que l’on croit de prime abord, mais au fil de l’histoire on se rend compte qu’elle à un fort caractère et qu’elle ne se laisse pas démonter si facilement. En effet, Tendo ne va pas se priver de briser toutes ses illusions il va même jusqu’à se montrer odieux avec elle.Elle n’a pas hésité à mettre sa vie entre parenthèses pour Tendo au risque de passer à côté de sa vie. Tendo est quant à lui en apparence froid et dur comme la pierre, mais on se rend vite compte qu’il n’est pas du tout comme cela, mais pourquoi se comporte-t-il de la sorte ?

le-manga-check-me-up-adapte-en-drama-qR95oWREwX

L’histoire est quant à elle bien menée et plutôt mignonne. Le fait de se retrouver dans un contexte médical  change un petit peu de ce que l’on a l’habitude de retrouver dans les shojo plus classiques. C’est très rafraîchissant de changer de milieu et de ne plus se retrouver dans un lycée.

Le coup de crayon est léger et agréable à regarder. 

Vous l’aurez compris, ce premier tome m’a beaucoup plu et j’ai hâte de connaître la suite de cette histoire. 

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s